Le résultat de l’année précédente aura laissé un goût de « reviens-y », puisque la copropriété me demande de compléter mon travail, le trouvant un peu… nu ?
Je propose alors la mise en place de décors sur les pilastres latéraux et l’animation de la scène avec ce chat qui a beaucoup plu, attiré par l’envol de la colombe !
Sur un chantier il faut essayer de penser « à tout » :
Ici, par exemple, sur cette photo, nous avons la chance de voir le détail de la partie droite en gros plan, et j’ai pris le parti de vous montrer les tubes de mon échafaudage…?
…eh ! bien, ci-dessous par contre,… j’ai oublié de photographier avant de démonter… tant pis !
(Ce n’est pas faute d’y avoir pensé, mais : appareil + peinture ça ne fait pas bon ménage, alors on descend les pots pour aller chercher l’appareil, puis arrivé en bas on a hâte de voir le résultat et pour avoir le plaisir de contempler son travail fini et d’évaluer s’il y a des erreurs visibles ou pas… on démonte ! et on en a oublié la photo !
Par contre le report de la « coquille » composant la voûte de la niche, s’est fait à partir d’un poncif : j’ai choisi de produire un éclairage central, et j’ai donc distingué les sens d’éclairage en retournant le poncif, tout simplement….
2 réflexions sur “Le Château de l’Étoile, étape 2”