« Une petite fenêtre sur « le monde » depuis notre confinement… »
Il suffit qu’un homme politique croie à ce qu’il dit pour que les autres cessent d’y croire : ça, c’est la perversité propre au champ politique. Rien ne sert d’être vrai, il faut encore l’éclat de la vérité. Rien ne sert de mentir, il faut encore l’éclat du mensonge.
Jean Baudrillard
Alors, prenons un peu de temps… pour ressentir cette photo (recadrée, par choix, dans un format carré), fixée dans un état souvent furtif. Éclat d’1/125e de seconde qui tente de capturer une atmosphère, comme une sensation de «hors-du-temps»…
Ne vous évoque-t-elle pas, comme l’ivresse d’un « Ici et maintenant » glissant, mais qui date déjà, et qui vient d’ailleurs… ?
Et si vous preniez une seconde, … pour éprouver comme une sensation … d’éternité (Joe Dassin)
Samedi 11 avril : la situation en France par « Sortir à Paris »…
Et cette considération du « jour d’après, qui ne sera plus comme le jour d’avant » ? Alors quid ?
Parmi tous les tenants niece programme, l’un d’eux suscitera bien des questions quant à ses aboutissants, à savoir : la « prime Macron », paiera qui avec l’argent de qui ? Vaste champ de compromis….
Restons attentifs à notre réalité quotidienne : sur le site de l‘Internaute : un état des lieux détaillé de la pandémie en France, par département et à l’étranger.
Par « Le Monde » : Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’épidémie et ceux qui n’y sont pas encore parvenus
Ou encore, par une autre approche avec : www.novethic.fr
P A T I E N C E & DÉTERMINATION …
Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net. Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées