« Une petite fenêtre sur … » le monde, depuis notre libération conditionnelle élargie …
« Le pire des maux est que le pouvoir soit occupé par ceux qui l’ont voulu. »
Platon (428-347 av J.-C.). Philosophe de la Grèce Antique.
« Ici et maintenant » : moment de quiétude et ressenti apaisant d’une composition qui révèle ce que j’ai appelé le côté joueur de la lune qui s’affiche ici comme un point sur son i.

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire un commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !
Par les lectures référencées de divers ouvrages (de Peter Dale Scott : « La route vers le nouveau désordre mondial », en particulier), je pense que certaines analyses qui pourraient paraître fantasques révèlent une réalité génétique de l’être humain qui l’assigne au respect du maître du troupeau. Le Maître des maîtres reste le POUVOIR, c’est-à-dire l’ARGENT qui nécessite le regroupement de ces individus machiavéliques, par nécessité systémique. Ce groupe de plus en plus restreint de personnes, possédant de plus en plus de la finance mondiale, n’est composé que de psychopathes ambitieux, primaires parce que sans aucune autorité (au sens étymologique du terme) et parfaitement adaptés -par leurs formations ciblées et/ou leurs parcours individuels- à la gestion de leurs ambitions qui restent exclusivement personnelles… ambitionnant probablement, chacun, de rester le seul !
P . A . T . I . E . N . C . E
&
DÉTERMINATION
Les articles publiés sont une sélection commentée de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.