« Une petite fenêtre sur « le monde » depuis notre « libération conditionnelle »… »
« L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission.»
Catherine II (1729-1796). Impératrice de Russie
Alors, prenons le temps d’apprécier ce que propose cette photo, dans un « Ici et maintenant » romantique…
N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire un commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !
Mais surtout prenons du temps pour lire, et essayons (°) de nous tenir (bien) informés : saurons-nous jamais les tenants des coulisses de cette « crise » ?…
(°) voir article sur J 50+3
1- On nous parle de tests ?
L’avis d’un expert international : John P. A. Ioannidis n’est pas n’importe qui sur la scène médicale internationale. « John P. A. Ioannidis est un professeur de médecine et un chercheur de l’école de médecine et de l’école d’humanité et de sciences de l’université Stanford. Directeur du Stanford Prevention Research Center, il codirige, avec Steven N. Goodman, le Meta-Research Innovation Center at Stanford. » Wikipédia. C’est un des spécialistes les plus reconnus de l’épistémologie en matière de santé. Il est formel :
« Alors que la pandémie de coronavirus s’installe, nous prenons des décisions sans données fiables. »
Il confirme que les tests PCR utilisés dans la crise COVID-19 ne sont pas aussi fiables que ça, malgré les efforts déployés par les médias et par nos instituts de santé (Sciensano en Belgique ) pour nous le faire croire.
Voyez son interview en anglais : Perspectives on the Pandemic | Dr. John Ioannidis Update: 4.17.20, à la minute 27 pour ses commentaires sur les tests PCR dans le contexte de la maladie COVID-19.
2- Comment les dirigeants politiques décident-ils de se substituer aux spécialistes en médecine reconnus et efficaces pour ne plus soigner les patients atteints du Covid-19 ? Une interview argumenté sans conteste possible du Pr Raoult (cf à partir de la minute 6’50 » en particulier…)
3- Journal « Le Monde » : au niveau mondial, la situation par pays au 17 mai : l’épiderme fait encore rage !
P . A . T . I . E . N . C . E
& DÉTERMINATION
Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.