08 juillet 2020 : J + 113 !…


« Une petite fenêtre sur … » le monde, depuis notre  libération conditionnelle (encore) élargie …

« C’est bien parce qu’on n’a rien à se reprocher qu’il faut se battre pour que notre téléphone, notre ordinateur, notre logement soient des sanctuaires de notre liberté. Et puis il s’agirait de se mettre d’accord sur la notion de « rien à se reprocher ». Une chose est d’être pénalement irréprochable une autre est de l’être dans l’absolu. Nous avons tous des secrets, même des petits secrets. Ils font partie de notre humanité et ne regardent personne. Je suis résolument opposé à la transparence. Je refuse de devenir, à cause de la loi, un être transparent»


(Directs du droit (2017)

Dupond -Moretti (1961). Avocat, Garde des Sceaux… nous sommes bien gardés !

« Ici et maintenant » : « Transport exceptionnel », en zone urbaine… Tout est une question de coordination quand on avance à deux…

Le Caire (Juin 1989)

Comment imaginer que nos élus (… par un faible pourcentage de la population française, rappelons-le), qui n’avouèrent pas leur incompétence quant aux décisions prises dans l’urgence de l’épidémie (alors qualifiée de pandémie) mais qui la travestirent par mensonges successifs (avec toujours la même assurance affichée) puissent être pris au sérieux puisqu’ils n’ont pris AUCUNE décision conforme à la législation en vigueur (qui établit, depuis plus d’une décennie) tout un protocole (parfaitement détaillé) à suivre en cas de crise ?
Tout nouvelle décision laisse alors la porte ouverte au doute absolu sur la pérennité des actions engagées : témoin ce nouveau gouvernement de fantoches, avec comme point d’orgue une ministre ayant déjà montré son total conflit d’intérêt lors de l’épidémie de grippe H5N1 qui engendra des dépenses énormes et parfaitement inutiles : pertes sèches pour un argent public dont le « public (vous et moi) » n’a droit à aucune réparation ! Ils font toutes les erreurs possibles mais ne sont jamais sanctionnés : pire, on les invite à recommencer et nous assistons impuissants à cette débâcle politique et financière, toujours couverte par une nuée de nouvelles lois les protégeant de toute poursuite ultérieure!… Malgré la répétition, les « yeux dans les yeux » (cf. Cahuzac!) de leurs aveux mensongers !

P . A . T . I . E . N . C . E
&

DÉTERMINATION

Les articles publiés sont une sélection commentée de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s