5 Juin 2020 : J + 80…


« Une petite fenêtre sur … » le monde, depuis notre  libération conditionnelle élargie …

« Si l’on ne donne pas une patrie aux jeunes immigrés nés en France, ils se créeront dans leur tête une patrie imaginaire. L’intégrisme et le fanatisme feront le reste : au bout de l’exclusion, on trouve souvent la délinquance et parfois le terrorisme. »

Michel Rocard (1930-2016). Fonctionnaire et homme d’état français.

Alors choisissons de prendre un moment pour nous imprégner de cette étrange atmosphère, en témoins d’un « Ici et maintenant » qui est, lui, presqu’absent : spectateurs passifs, passe la Vie… passe…

…passent les Bateaux-Mouche, passent… (Paris 1994)

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire un commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !

1- Suite des considérations exposées dans l’article d’hier

Le gouvernement fédéral allemand et les grands médias sont activement occupés à contrôler les dommages provoqués par la divulgation d’un rapport du ministère de l’Intérieur qui remet en cause le récit établi du Corona. 

Voici quelques passages clés du rapport : 
– La dangerosité du Covid-19 a été surestimée : le danger posé par le nouveau virus n’a probablement à aucun moment dépassé le niveau normal.
– Les personnes qui meurent du Corona sont essentiellement celles qui, statistiquement, seraient mortes cette année, pour avoir atteint la fin de leur vie, leur corps affaibli ne pouvant plus faire face à un stress quotidien aléatoire — y compris les quelque 150 virus actuellement en circulation.
– Dans le monde, en un quart d’année, il n’y a pas eu plus de 250 000 décès dus au Covid-19, contre 1,5 million de décès [25 100 en Allemagne] lors de la vague de grippe 2017/2018.
– Le danger n’est évidemment pas plus grand que celui de nombreux autres virus. Rien ne prouve que ce soit davantage qu’une fausse alerte.

2- Et pourquoi personne n’évoque le cas de la Suède, pourtant exemplaire par sa gestion de la crise (et non pas d’une pandémie) tellement conforme à la réalité des faits?

3- Journal « Le Monde » : au niveau mondial, la situation par pays au 04 juin : l’épiderme fait encore rage !

…PASSENT LES ÉVÉNEMENTS PASSENT…

P . A . T . I . E . N . C . E
& DÉTERMINATION

Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s