« Une petite fenêtre sur … » un quotidien banal, et parfois surprenant
« La morale est une convention privée ; la décence est affaire publique ; toute licence trop visible m’a toujours fait l’effet d’un étalage de mauvais aloi. »
Margurite Yourcenar(1903-1987) femme de lettres française (naturalisée américaine en 1947). Romancière, nouvelliste et autobiographe, elle est aussi poétesse, traductrice, essayiste et critique littéraire.
« Ici et maintenant » : la femme au panier, qui arbore un élégant drapé…

(juillet 2020)
Et les grands débats (parfois rocambolesques, parfois percutants) se poursuivent à travers le monde, après la tétanisation des individus par les médias, doublée de l’affichage de l’incompétence des décideurs autoritaires inquiets, arrive la prise de conscience qui succède aux effets constatés, qui sont aux antipodes des prévisions de la catastrophe annoncée (pas plus de décès que ceux causés par une grippe saisonnière) ! On nous parle de l’obligation de re-porter des masques, de re-confinement et d’un vaccin en core hypothétique et déjà obligatoire : TOUS les scientifiques faisant autorité en dénoncent l’inutilité (voir l’action pathogène) absolue ! Triste monde…
Que l’on apprécie l’homme ou pas, comme tout opposant au régime en place, il prononce (pas toujours) des paroles de vérité qui ne seront que déniées rien qu’au su de leur origine !
P . A . T . I . E . N . C . E
&
DÉTERMINATION
Les articles publiés sont une sélection commentée de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.