« De petites fenêtres depuis notre confinement… »
« L’amour est une mer dont la femme est la rive (V. Hugo) »
Alors, prenons un peu de temps… pour ressentir cette photo (recadrée, par choix, dans un format carré), fixée dans un état souvent furtif. Éclat d’1/125e de seconde qui tente de capturer une atmosphère, comme une sensation de «hors-du-temps»…
Ne vous évoque-t-elle pas, comme l’ivresse d’un « Ici et maintenant » glissant, mais qui date déjà, et qui vient d’ailleurs… ?
Et si vous preniez une seconde, … pour éprouver comme une sensation … d’éternité (Joe Dassin)
Le point journalier du « Ministère des Solidarités et de la Santé »
Divers conseils après une série de constats donnés dans cet article plublié à l’instant dans le « Journal des Femmes ». Soyons par ailleurs étonnés par les conseils (discordants et contradictoires au fil du temps) qui ont été délivrés par les autorités sanitaires françaises, et plus spécifiquement au regard du port du masque, alors qu’il semble totalement avéré que la transmission est prioritairement assurée par les projections buccales et à distance assez forte (plusieurs dizaines de centimètres ! (étude japonaise)). IL SEMBLE IMPÉRATIF DE PORTER UN MASQUE !
P A T I E N C E & DÉTERMINATION …
Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net. Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées