07 avril 2020 : J + 21



« De petites fenêtres depuis notre confinement… »


David Rockefeller au C.F.R. (Council on Foreign Relations) :
« Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de « la crise majeure » et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial ».
De leur rêve à une réalité ?

Alors, prenons un peu de temps… pour ressentir cette photo, fixée « sur la pellicule » dans un état souvent furtif. Éclat d’1/125e de seconde qui tente de capturer une atmosphère, comme une sensation de «hors-du-temps»…
Ne vous évoque-t-elle pas, comme l’ivresse d’un « Ici et maintenant » glissant, mais qui date déjà, et qui vient d’ailleurs… ?

Et si vous preniez une seconde, … pour éprouver comme une sensation … d’éternité (Joe Dassin)

2019. en arrivant chez Flo, à Grenoble.
Aujourd’hui l’image d’un spirale tout à fait d’actualité : le chemin est long, mais il existe une sortie !

Le point journalier du « Ministère des Solidarités et de la Santé »

Le virus pourrait se propager par une simple expiration

« Selon l’Académie nationale des sciences des Etats-Unis (NAS), le virus peut se propager dans l’air, et pas seulement par les grosses gouttelettes émises lors d’une toux ou d’un éternuement. Jusqu’à présent, les agences de santé ont insisté sur la transmission du Covid par les gouttelettes respiratoires plus grosses, jusqu’à 1 millimètre de diamètre, expulsées par une toux ou un éternuement. Mais si le coronavirus peut être suspendu dans la brume ultrafine que nous produisons lorsque nous expirons, la protection devient plus difficile, ce qui renforce l’argument selon lequel TOUT LE MONDE DEVRAIT PORTER UN MASQUE (*) en public pour réduire la transmission involontaire du virus par des porteurs asymptomatiques. Cela pourrait expliquer pourquoi le virus « se répand si vite« , d’après Kimberly Prather, chimiste spécialiste des aérosols à l’Université de Californie ». (« Science et Avenir »)

(*) : majuscules improvisées Hong Kong a su magistralement maintenir la crise en particulier par la généralisation du port du masque, mais une deuxième vague vient bouleverser l’équilibre par le retour d’expatriés…

Divers conseils dans cet article publié à l’instant dans le « Journal des femmes ». Soyons par ailleurs étonnés par les conseils (discordants et contradictoires au fil du temps) qui ont été délivrés par les autorités sanitaires françaises, et plus spécifiquement au regard du port du masque, alors qu’il semble totalement avéré que la transmission est prioritairement assurée par les projections buccales et par voie aérienne, même à distance assez forte (près d’un mètre, en sphère autour du porteur ! (étude japonaise)). IL SEMBLE IMPÉRATIF DE PORTER UN MASQUE !

Ré-infection potentielle ?

P A T I E N C E & DÉTERMINATION …

Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net. Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s