14 Juin 2020 : J + 89…


« Une petite fenêtre sur … » le monde, depuis notre  libération conditionnelle élargie …

« Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait »

Dalaï Lama (1935-14ème en titre). Chef spirituel des Tibétains depuis 1950.

Prenons donc ce temps : essayer de ressentir le plaisir du pêcheur, seul sur l’eau avec son chien à un coucher du soleil

Route du Bord de mer à Antibes…(2011)

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire un commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !

1- Quelles seront les leçons tirées de cette gestion de l’humain sous prétexte de crise terrifiante, pour gérer l’avenir du capitalisme, moteur dominant de nos sociétés ?
Le 3 juin dernier, le Forum économique mondial de Davos (FEM) a dévoilé, via son site web, les grandes lignes de son prochain forum qui se tiendra en janvier 2021. Ils l’appellent « The Great Reset ». Il s’agit de profiter de l’impact stupéfiant du coronavirus pour faire avancer un programme très spécifique.

2- Réédition : Les tenants du pouvoir, ignorant et critiquant maladroitement les recommandations de cette sommité française, premier du classement mondial dans le domaine de l’épidémiologie, docteur en bactériologie. On ne peut imaginer ces responsables être des incapables ou stupides. Leurs choix sont donc ceux d’un triste comédie, voilant une stratégie sur le plus long terme que la simple maîtrise d’une prétendue pandémie : celle de voiler la tempête économique en cours de développement depuis 2008, autant que les faillites bancaires à venir, inévitables et non-annoncées…
Et tout cela, quoi qu’il en coûte (socialement, économiquement et financièrement).
Les vrais résultats seront financiers, les vrais payeurs seront les « survivants » : vous aurez le choix. L’équation est simple il faut refaire l’économie : ou bien on licencie pour sauver l’entreprise, ou bien vous acceptez de travailler plus ou d’être payés moins…Mais les actionnaires et les banquiers ne perdront rien, bien au contraire ils doivent gagner plus

Au fait ? Qui est-ce qui va payer cette dette publique et quels en seront les bénéfices pour les citoyens en dernière instance ?

3- Journal « Le Monde » : au niveau mondial, la situation par pays au 13 juin : l’épidemie fait encore rage !


LES ÉPIDÉMIES SONT DÉCRITES ENCORE EN PLEINE CROISSANCE PARMI DE NOMBREUSES POPULATIONS. COMBIEN SONT LES PERSONNES DÉCÉDÉES QUI ONT ÉTÉ TESTÉES COVID? SANS PRÉSENTER AUCUNE AUTRE AFFECTION (PATHOLOGIQUE OU PAR LEUR ÂGE) QUI POURRAIT ÊTRE TOUT AUSSI BIEN LA CAUSE DE LEUR DÉCÈS ?
La réponse chez Big Pharma

P . A . T . I . E . N . C . E
&

DÉTERMINATION

Les articles publiés sont une sélection commentée de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s