« Une petite fenêtre sur … » le monde, depuis notre libération conditionnelle élargie …
Comme hier, n’oublions pas cette mise au point corroborée par le travail proposé dans le corps de cet article :
« Je voudrais rappeler une thèse qui est bien ancienne, mais qui est toujours oubliée et qu’il faut rénover sans cesse, c’est que l’organisation industrielle, comme la post-industrielle, comme la société technicienne ou informatisée, ne sont pas des systèmes destinés à produire ni des biens de consommation, ni du bien-être, ni une amélioration de la vie des gens, mais uniquement à produire du profit. Exclusivement.»
Jacques Ellul(1912-1994). Historien du droit, sociologue et théologien
Alors choisissons de prendre un moment pour nous imprégner de cette atmosphère témoin d’un « Ici et maintenant » : création d’un plaisir à partager…

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire un commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !
NOUS AVONS CI-DESSOUS UN EXCELLENT TRAVAIL DE PRÉSENTATION DES CHIFFRES RETENUS PAR LES AUTORITÉS POUR ILLUSTRER CETTE « PANDÉMIE »
Je vous propose une vue d’ensemble de la supercherie de cette pandémie dans sa globalité, un travail remarquable de mon ami Jacques Albohair, philosophe humaniste : à lire pour comprendre de quoi on parle et où nous mènent les capitaines de notre frêle vaisseau…
2- Journal « Le Monde » : au niveau mondial, la situation par pays au 04 juin : l’épiderme fait encore rage !
P . A . T . I . E . N . C . E
& DÉTERMINATION
Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.
Une réflexion sur “4 Juin 2020 : J + 79…”