MES TRAVAUX EN ATELIER

 

J’ai choisi de vous les présenter en quatre familles :

vers-le-coucher-du-soleil.jpg
Les PEINTURES SUR TOILE

Ce mode d’expression m’est très récent : je n’ai vraiment commencé qu’ en juin 2013…, avec un double portrait au printemps, pour un mariage chez des amis, ce travail m’a
« mis le pied à l’étrier », et j’ai commencé une série intitulée :
« Dans la peau d’un aventurier »
Tombé en sommeil relatif depuis, je compte poursuivre plus tard ce travail qui m’a plu.

 

 

 

Paris-Plage-ou-lii-de-la-charia---Un-monde-à-l'enversTRAVAUX SUR MEDIUM, PEINTURE EN VOLUME :

Pourquoi sur médium ? tout simplement pour me permettre le découpage et la mise en volume, qui est un écho à ma première période « obsessionnelle » de la trans-formation que j’avais rêvée, à ses débuts, pouvoir exprimer en volumes sur les murs… Aujourd’hui, bien plus modestes, mes réalisations veulent symboliser certains aspects des réalités socio-culturelles qui représentent des concepts trop vastes, à mon sens, pour être évoquées -en peinture- autrement que de façon caricaturale ou trop fidèlement illustrative … J’ai essayé de trouver un langage léger qui dénonce des comportement parmi les plus graves. Un mode de communication pour transmettre une information qui, si elle est connue d’une majorité ( ? ) n’est que trop souvent tue ou volontairement « ignorée »…

 

 

TRAVAUX DE RECHERCHE DE MAQUETTES
des peintures murales, élaborées avec un logiciel de retouche d’images
.
J’ai adopté cette méthode pour répondre aux urgences intimées par le client et le temps a fait le reste : photos-montages à partir de la photo du lieu, puis présentation au client de l’avant/après. L’exigence de qualité accordée à la présentation a dû suivre l’évolution de la finesse de rendu des publicités et autres publications issues du numérique. Nous sommes ainsi contraints à un rendu « parfait » et, la visualisation du travail fini dans l’imaginaire du client n’étant pas chose acquise, à chacun son métier, le montage proposé ne devra pas présenter de faiblesse : pour assurer l’«illusion» et permettre la confiance dans l’extrapolation du savoir-faire.

 

DESSINS SUR PAPIER : (en cours)
Ils ont été le fruit de ma réflexion durant mes quelques années au Sénégal. J’en ai fait une série, que je vous propose ici : les deux premiers dessins sont nés de ma convalescence suite à un très grave accident de moto que j’ai subi à Dakar. Je ne pouvais alors RIEN faire d’autre que dormir ou … dessiner !.. alors j’ai beaucoup dormi et j’ai (moins) dessiné.

 

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s