13 juillet 2020 : J + 118 !…


« Une petite fenêtre sur … » l’hyper-réalité discursive d’aujourd’hui…!

« Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler : les plus habiles gens du monde; voyez-les faire : les plus ignorants des hommes. »

in « Le malade imaginaire » (1673)

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-1673)  comédien et dramaturge français

« Ici et maintenant » : Au réveil, le Haut de Cagnes, vue depuis ma fenêtre…

Le jour se lève, soleil d’automne… et toutes nos agitations n’y changeront rien de rien, n’est-ce pas ?…

Pourquoi mettre en doute l’analyse de ce scientifique ?
Les faits évoqués sont clairement connus, prouvés mais…. ignorés. L’information qui nous envahit en surabondance dans les médias de masse, tente de distiller peur et marche inexorable vers un avenir totalement inconnu ! Balivernes : l’essentiel est occulté, les plans de vaccination sont en marche : la France a bien financé (par une avance de plusieurs centaines de milliers d’euros d’argent public, sans vote ni débat : fantaisie du Président de la République) la recherche du vaccin-miracle à AstraZeneca (CA de plus de 22 milliards avec pour principal actionnaire … BLACKROCK !!! Avaient-ils besoin de cet argent qui pour eux n’est qu’une aumône, pour procéder à leurs mascarades, alors que cet argent manque tellement chez nous : personnels hospitaliers, équipement des hôpitaux, etc… etc…?

L’analyse de ce Monsieur est pragmatique et pertinente, elle affiche tout haut ce que l’éminent Professeur Raoult insinuait ou sous-entendait… sans être écouté ! Les mouvement sociaux, les abus de ces oligarques –qui se multiplient à la tête de nations de plus en plus importantes !– sont passés sous silence ou parfois timidement mentionnés sans jamais être commentés et si parfois critiqués, jamais sanctionnés (mais on va priver un quidam de 150 € ou plus, parce qu’il ne se déguise pas en mettant ce bouillon de culture baptisé « masque » en écran sur ses voies respiratoires !…)

Nous sommes dans ce type de situation qui a été celle de 1939 quand le fascisme envahissait l’Europe et que la France et ses alliés fermaient les yeux avec un haussement d’épaules, espérant probablement avoir des retours financiers ou des avantages politiques après en économisant maintenant ? (N’oublions pas que M. Bush-père a fourni Hitler en acier…)

P . A . T . I . E . N . C . E
&

DÉTERMINATION

Les articles publiés sont une sélection commentée de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s