PEINTURES EN VOLUME

« Paris-Plage ou la loi de la Charria, un monde à l’envers »

N.B. : Ce sujet est né de l’actualité en 2013 : les femmes égyptiennes, réagissant comme tout citoyen du Caire à l’intolérance du régime politique en place, et participant aux manifestations, étaient bastonnées par la Police parce que non couvertes ou en pantalon, et se faisaient violer (°) par dizaines en lieux clos par des militaires (!) ou dans les rues adjacentes à la place El Tahrir, du Caire, théâtre de la révolution « non-violente » !
Ces manifestations ont mené à la destitution du président Mohamed Morsi, islamiste convaincu, qui a finalement été condamné à mort… ! 

(°) le viol est l’atteinte de l’individu à son intégrité sexuelle quelle qu’en soit la nature 

Paris-Plage traduit nonchalance, bien-être et plaisir de vivre…

Considérée objectivement, la femme est cette autre moitié de notre humanité que l’homme a toujours du mal à mieux comprendre, et grâce à laquelle il développera et connaîtra pourtant les plus beaux moments de son existence.

Suivant le Coran, la femme, est réputée « être inférieur à l’homme », et elle est traitée de façon totalement humiliante par les intégristes qui useront d’une violence indéniablement condamnable à l’encontre de leurs simples con-citoyennes qui à leurs devoirs et à leurs obligations.

La loi de la Charria, est l’évocation de l’intolérance sourde à la transgression de ces lois multiséculaires…le voleur se voit alors amputé de la main : elle a volé !

Ma peinture reprend la règle sociale évoquée ci-dessus : cette femme qui profite des bienfaits de la nature, se verrait alors amputée de ses fesses incitation au « péché » !

Cette peinture a pour mission d’éveiller les consciences des passants et de solliciter leur générosité qu’ils pourraient adresser à https://www.genreenaction.net. C’est une association qui travaille à une évolution de ces comportements barbares sous couvert de tradition (excision et autres grandes violences physiques et morales)

Cette peinture verra la moitié de son prix de vente envoyé en don à cette association pour le soutien aux femmes violentées

Paris-Plage-ou-lii-de-la-charia---Un-monde-à-l'envers

« Paris-Plage ou la loi de la Charria », huile, 100 x 200 sur médium,
2013 ( 4 500,00 € )

Une réflexion sur “PEINTURES EN VOLUME

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s