14 Mai 2020 : 50 + 8 …


« Une petite fenêtre sur « le monde » depuis notre « libération conditionnelle »… »

« Le courage c’est ce qu’il faut pour se lever et parler ; c’est aussi ce qu’il faut pour s’asseoir et écouter. »

Winston Churchill (1874-1965). Homme d’état britannique.

N.B. : Cet homme fut politiquement Responsable...

Alors, prenons le temps d’apprécier ce que propose cette photo fixée dans un moment de nonchalance, pour transmettre l’atmosphère d’un lieu et d’un moment… Un « Ici et maintenant », écho d’une forme de quiétude nostalgique, le temps -au moins- d’1/125e de seconde…

la Chapelle Sainte Anne, au Haut de Cagnes (2020).

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « Suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire votre commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !

Mais surtout prenons du temps pour lire, et essayons (°) de nous tenir (bien) informés…

(°) voir article sur J 50+3

Le professeur Didier Raoult fait un état des lieux aujourd’hui, et avec la sérénité de l’expert autorisé et sans états d’âme, le Professeur nous instruit sur LES BASES du nécessaire pour éviter une pandémie (4 minutes de la vidéo). Il s’autorise un bilan sur la stratégie choisie en France (sous couvert de références mondiales) qui a été parfaitement antimédicale, et sur les effets non encore apparus et attendus parce qu’avérés, mais sur des patients non encore diagnostiqués…

1- COVID-19 : Le site officiel du Gouvernement annonce ce jour 84 décès… Compassion pour toutes ces souffrances… Soyons forts, pour éviter un rebond…!!

2- Une vision transversale socio-économique de la reprise à moyen terme, et sur un éventail mondial d’évaluations des différents secteurs d’activité et dans divers pays (France, Etats-Unis, Grèce…)

3- Et au jour le jour, dans « Le Monde » : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’épidémie du CoviD-19 et ceux qui n’y sont pas encore parvenus…

N.B. : Ne pas s’approcher des autres pour ne pas se contaminer mais… s’en approcher pour parvenir à une immunité collective synonyme de la fin de contamination épidémique : il faudra nous en expliquer le mode opératoire…(ter). Contradiction comparable à l’idée d’encourager à la consommation et donc d’inciter à se rendre dans les supermarchés, mais ne pas faire confiance aux français pour garder leurs distances sur des kilomètres de plages…(bis)

P . A . T . I . E . N . C . E
& DÉTERMINATION

Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s