8 Mai 2020 : 50 + 2 …


« Une petite fenêtre sur « le monde » depuis notre confinement… »

« Je ne crois point, au sens philosophique du terme, à la liberté de l’homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d’après une nécessité intérieure »

Albert Einstein (1879-1955). Physicien, théoricien.

Alors, ouvrons l’œil et prenons un peu de temps pour apprécier ce que propose cette photo fixée dans un moment furtif. Éclat d’1/125e de seconde qui tente de transmettre l’atmosphère d’un lieu et d’un moment…d’un « Ici et maintenant » presqu’empreint d’une forme de nostalgie…

Le Touquet. Le cavalier s’en retourne…

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog sur la page d’accueil en cliquant sur le bouton « Suivre Freskart », laisser un commentaire en bas de page ou encore en apprécier l’intérêt par un vote… Merci !

Mais surtout prenons du temps pour lire, et essayons de nous tenir (bien) informés…

1- COVID-19 : bilan planétaire, tableaux et pourcentages par régions et par pays… Analyse des effets et des conséquences économiques prévisibles. Intéressant… (extraits ci-dessous)

2- (Extrait) À qui profite cette « pandémie » Alors que nous sommes tous gavés des informations sur cette affliction qualifiée de « pandémie » (alors qu’elle est nettement moins létale que les grippes annuelles : « Pour relativiser encore et toujours les bilans humains de cette pandémie, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) nous apprend que, chaque année, la grippe saisonnière est responsable de 5 millions de cas « graves » qui entraînent entre 280 000 et 600 000 décès. Le Covid-19 n’a, à ce jour, affecté que 3,82 millions de personnes (testées) dont près de 550 000 cas graves qui se sont traduits par 265 000 décès »), sur le plan économique, les faillites nombreuses et inévitables, les effondrements boursiers vont permettre à certains prédateurs, disposant de liquidités, de racheter à vil prix des titres, voire des entreprises, grandes ou petites, qui seraient en difficulté. Ces prédateurs sont bien connus et certains sont même bien introduits en Europe. De qui peut-il s’agir ? Bien sûr, en premier lieu, du monde de la finance et des fonds de pension US, dont l’exemple type est BlackRock. Stupéfiant !

3- Profitant des désordres socio-économiques, Israël agit contre le Droit International (sur proposition des États-Unis) et ses annexions prochaines -déjà amorcées- couperont la Cisjordanie en deux territoires distincts, empêchant la création d’un état palestinien d’un seul bloc…! L’occident se tait…

4- Et au jour le jour, dans « Le Monde » : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’épidémie du CoviD-19 et ceux qui n’y sont pas encore parvenus…

P . A . T . I . E . N . C . E
& DÉTERMINATION

Les articles publiés sont une sélection de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s