« Une petite fenêtre sur … » le monde, depuis notre libération conditionnelle élargie …
« Le peuple renonce à ses libertés uniquement lorsqu’il est bercé d’illusion. »
Edmund Burke (1729-1797). Homme politique et philosophe irlandais.
Règle : passer devant sa fenêtre, par hasard, et surtout au bon moment, ces instants étant captés dans des intervalles-temps de moins de cinq minutes…: puis remarquer, cadrer et déclencher…

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire un commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !
Long à lire, certes, mais riche en faits historiques instructifs, de vues résolument humaines, mais exprimées depuis l’autre côté de Atlantique… Et même si l’expérience n’est qu’une lanterne que l’on porte dans le dos, on ne se lassera pas de répéter au commun des mortels (vous, moi…) de ne pas s’endormir. En effet, les êtres qui détiennent le pouvoir directement, par délégation ou par contumace sont aveuglément obsédés par le profit sans limite, et tirent ce profit en partie de notre léthargie. Ils imaginent –eux-mêmes aveuglés– que la course au gain est l’unique moteur possible d’une évolution à laquelle ils veulent (ou font semblant de) croire…
P . A . T . I . E . N . C . E
&
DÉTERMINATION
Les articles publiés sont une sélection commentée de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.