ROQUEVAIRE


Le quotidien des personnes vivant de leur art est la recherche constante de nouvelle opportunité qui leur permettra de montrer leur travail, et de le vendre !… Situation souvent difficile quand elle se perpétue trop longtemps.

La société Pourvoir m’a proposé un mur  à peindre à Roquevaire, à quelques kilomètres de Marseille. À réaliser durant les mois d’été, ce chantier m’a permis de réaliser un vœu parfois difficile à satisfaire : partir avec mon fils qui avait alors 13 ans et avec l’un des ses camarades, ce qui a rendu le séjour en camping tout à fait ludique et agréable, laissant de bons souvenirs  ! Et comme à l’accoutumée, ma voiture me servait de cabane de chantier…

Roquevaire-Avant

 

 

 

J’ai composé la maquette à partir de cette photo fournie par la société Pourvoir « pour éviter les gaspillages d’essence et de temps inutiles »…

 

 

 

Porte-a-caissons

La composition appelant l’idée d’ouverture, en partie basse je me suis inspiré de cette porte, photographiée dans les Cévennes quelques mois auparavant

 

DSC_0159.jpg

 

 

 

 

Et, fait qui m’a toujours étonné mais dont je pense avoir fini par comprendre la motivation : le projet a été celui de la reproduction de la vue…du Village lui-même, et principalement la vue de son campanile…

 

DSC_0150.NEF

 

Roquevaire-recadree

 

DSC_0149.NEF

Avec force fidélité aux détails de la vue du village du point où je me trouvais, à 8 mètres du sol.

Conception et réalisation : 5 500€ +TVA = 6 600 € facturés à la commune, qui avait fait échafauder le mur.
Tout compris : matériel et peinture, transport et hébergement…pour 60 m².

Je vivais alors des temps bien difficiles, mais quel plaisir toujours renouvelé que celui de peindre !

 

2 réflexions sur “ROQUEVAIRE

  1. Jean dalati dit :

    M. Heloua Grimaldi, vous êtes tellement prolifique que je n’arrive même plus à suivre tous vos envois!! Les fresques sont les unes plus belles que les autres!! Je dirais même plus; vous vous approchez presque de la porte de l’Élysée! Je vais m’y mettre et tenter d’apprecier chacune de vos Œuvres! Mais dites donc, avez vous fait le compte?

    J'aime

    • b3rnart dit :

      Mon cher Jean, si les flatteurs vont grossir les rangs des amis comme toi, alors oui je pourrai imaginer ressembler aux prétendants à l’Élysée, comme nous l’a enseigné l’histoire récente… J’aime mon travail et il est vrai je m’encourage parfois à me qualifier de détenteur d’un certain savoir-faire… C’est en répertoriant toutes ces aventures si différentes sur ce blog que je prends acte de leur nombre… et je poursuis toujours mon apprentissage avec le même plaisir ! Merci pour tes encouragements !

      J'aime

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s