Cette expérience a été unique dans son genre : une Mairie en Anjou s’offre les services d’un peintre de la Côte d’Azur ! Pourquoi aller chercher si loin? Les périodes de « vaches maigres » imposent parfois des sacrifices ; j’ai été logé dans un local municipal à proximité de la Mairie et les travaux furent réalisés durant une période de trois jours de fermeture au public.
Le projet consistait à réaliser un trompe-l’œil sur un rideau métallique micro-perforé qui sécurise l’accès au bâtiment de la Mairie.
Le résultat est surprenant : il permet quand même une visibilité au travers du rideau de la part d’un observateur. On devine en effet le mobilier et les cadres de la porte-fenêtre derrière le rideau, lorsque l’on s’est suffisamment rapproché, comme vous pourrez le constater sur la séquence photo de ce petit diaporama :
Contrairement à toute attente (de ma part…) le résultat a donc été, ma foi, tout à fait acceptable 🙂
Une réflexion sur “Brain-sur-Allones (Anjou)”