« Jazz à Juan » un décor monumental sur bâches


En 2010 le festival de « Jazz à Juan » fête ses cinquante ans !

Pour en marquer l’événement la Ville d’Antibes-Juan-lès-Pins décide de décorer la face arrière des tribunes.

Tribune 7 avant  Tribune-6-avant

C’est donc pour une surface de 450 m² à occulter, que l’Office du Tourisme de la Ville -en charge du festival- consulte.  Je remporte l’appel d’offre en proposant de réaliser sur bâches un décor de ma création le tout au prix d’une impression numérique ! Challenge… s’il en fût !

C’est grâce à l’appui d’un élu en charge de la culture, convaincu par la maquette que je proposais en volume, que le projet a été accepté. Il nous a alors fallu le réaliser en moins d’un mois. Les conditions matérielles ont été idéales : barnum de 1 000 m², climatisé, et recouvert au sol d’une moquette propre. Nous y avons alors déroulé les bâches noires façonnées aux dimensions de ces arrières-tribunes, et par projection (à partir d’un épiscope perché sur une potence mobile construite aux dimensions nécessaires) nous avons reporté les graphismes, avant de procéder à la mise en couleurs au moyen d’encres d’imprimerie propres à ce type de support (Inkjet : importées d’Allemagne) et garanties en tenue par le fabricant.

global

Ce travail n’a été possible que grâce au dévouement de tous mes amis Ghislaine Maïano-Buire et Yahia Adji en particulier, qui se sont appliqués à venir quotidiennement peindre pratiquement tous grâcieusement pour permettre l’aboutissement de ce projet aux dimensions particulièrement importantes et au budget ridiculement réduit !

Ces bâches livrées en juillet 2010 sont réutilisées tous les ans pour le festival de « Jazz à Juan ».

Vous retrouverez les détails de ces réalisations à la page : « Jazz à Juan : de l’ouverture du chantier aux détails de la composition » :  http://wp.me/p4nPkM-cV

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s