LES MAQUETTES : un travail de l’ombre, souvent infructueux !…


Le plus récentes

Mai 2024. Ci-dessus, la maquette composée avec Yahya Adji (porteur du projet) pour des particuliers à Antibes. Demande : un panoramique de végétation arborée méditerranéenne luxuriante…. Façades arrières de leur garage sur leur jardin.

1er trimestre 2024 : Propositions à la Mairie Cagnes-sur-Mer, ville où je demeure depuis plus de 13 ans. J’y ai déjà réalisé deux peintures : au « Patio Renoir » (peinture d’artiste, sur concours) et Rue St Sébastien (trompe-l’œil sur demande de l’ABF !) dans le Haut de Cagnes.

Avril 2024 : Une « entrée de Ville ». Évocation de ses principaux atouts. Actuellement en pourparlers avec la copropriété, pour un budget de 45 000€. Au bas de la photo : état actuel du mur, vu depuis l’entrée de l’Hippodrome. Actuellement en recherche de sponsors intéressés.
Approbation de principe de la Ville acquise le 07 août 2024.

Janvier 2024 . « La jeune fille au chapeau de paille ». œuvre de Pierre-Auguste Renoir, qui peignit longtemps à Cagnes où il s’était installé et vécut jusqu’à sa mort. Reprise ici d’un thème qui m’est cher : celui de la trans-formation, métamorphose dans le passage d’une forme à une autre. Ce sont sur cette esquisse les volets du parking Parcazur de la gare (à gauche de le photo) qui composeront le visuel de la peinture…
En attente de l’approbation de la Ville.

2022. L’abord de la gare en cours d’achèvement de travaux d’aménagement.

Janvier 2024. Photo-montage présentant le projet.

2019. L’Hôtel de la Plage. Démarche commerciale en cours avec la copropriété.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend