C’est une grande peinture qui m’a été commandée par la ville d’Antibes-Juan-lès-Pins pour le quartier de la Badine. L’historique de cette commande est détaillé sur cette page.
Petite histoire : Au cours de mon chantier une petite fille de 4 ans, à la main de sa maman, m’a interpelé pour me signifier avec beaucoup d’attention : « Fais attention au LOUUUP ! ». Ce pourquoi je l’ai grandement remerciée et qui m’a incité à introduire divers animaux, cachés dans les feuillages, que les enfants et les plus grands peuvent s’appliquer à rechercher… cette invitation est formulée sous la signature, à hauteur des yeux de la petite fille si prévenante… 🙂
Ici le louuuup…
Voici l’état des murs à mon arrivée : délimitation des zones de verdure en bandes verticales, et peinture d’accrochage (primaire anti-remontée de tags)
Coordination pour un raccord du végétal à l’existant : les bambous sur deux faces et ailleurs ce « lierre » …
Mes deux collaboratrices (Chloé et Anna) à l’ouvrage : tracé d’une ellipse….
Les quatre joues latérales des rampes d’accès et de sortie :
Cette expérience de peinture « en direct » a été très grisante et d’autant plus agréable que les usagers, qui en sont les destinataires, ont longuement exprimé le plaisir de circuler dans ce passage « maintenant si plaisant » (°), et j’ai même été gratifié d’une très bonne bouteille de vin rapidement offerte par la fenêtre de la portière par une charmante américaine estimant qu’elle me devait cela en échange du plaisir qu’elle éprouvait maintenant à passer par ce rond-point !
(°) 12-04-Lettre de la passante
Appréciation de Mr Jean Leonetti, Maire d’Antibes-Juan-Les-Pins :
yes !
J’aimeJ’aime