« Aux Iris ». Peinture sur panneau. Cannes,2023. (2,3m²)


Un appel téléphonique de cette habitante de Cannes, m’informe vouloir occulter au plus tôt la vue vers ses voisins pour ne pas subir au travers de la paroi mitoyenne en verre …l’envers de leurs mobiliers…!
L’idée d’un « parterre » de fleurs est vite adoptée, je dois donc proposer des plantes parmi ses goûts qui me sont indiqués… dont les iris, qui ne seront évoqués qu’après la premières esquisse !

Voici la première maquette : le devis indique que le travail sera réalisé sur un panneau de bois en contreplaqué marine de 1,5mm d’épaisseur installé sur place par mes soins (avec protection des supports et des tranches du panneau), pour un montant de 2500,00€.

Photo-montage pour présenter la mise en situation du projet

Suite à nos échanges, sur cette maquette apparaissent les iris, les coquelicots, les figuiers de barbarie et la lavande qui prennent place suivant les souhaits de la cliente…

Je faisais parvenir régulièrement, par messagerie, les états d’avancement du travail sur le panneau, et les encouragement de la cliente étaient rassurants …

Travail en atelier

Détails du panneau terminé : j’ai pris le soins de protéger les chants du panneau de contreplaqué marine par collage des rails d’aluminium en U, avec une pâte à joint de bâtiment (©Sikaflex). Le verso du panneau est également peint : le tout réalisé avec des peintures acryliques bâtiment de haute qualité.

Le travail achevé en atelier, transporté et installé sur place (ancrage dans les murs et calage au sol pour éviter les eaux de ruissellement).

La réglementation de copropriété limite à la hauteur de la rambarde les installation sur les terrasses privatives, d’où cette limitation occultant les dos des mobiliers perçus comme invasifs…

Une réflexion sur “« Aux Iris ». Peinture sur panneau. Cannes,2023. (2,3m²)

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend