Est-ce que l’émotion suggérée par la rencontre avec une image, avec une « icône », modifie les moyens que son observateur développe pour mener à bien ses actions en cours ?
Cette modification des moyens disponibles semble bien réelle, puisque notre observateur, à l’être vraiment, en établira de fait une modification de son état : disponibilité, bien-être, rêverie ou acuité intellectuelle,…, constatée entre l’avant et l’après sa rencontre avec cette « icône » . Cette modification sera le plus communément éphémère, certes, parfois aussi à effet retard, mais finalement bien réelle.
Mon souhait, avec cet espace d’échange, est de permettre une amélioration -certes infime- du mode d’approche de l’observateur, quant à la tâche qu’il est en train d’accomplir, quel-qu’elle soit : active, passive, intellectuelle, opérationnelle, créative ou routinière…, une amélioration de la dynamique nécessaire à l’accomplissement de cette tâche.
Espace d’échange… les idées ou les émotions ressenties, les souvenirs ravivés par vos rencontres avec les images présentées sur ce site : si parmi tous ces aspects il en est que vous prenez le temps d’exprimer, ils seront un apport très appréciable qui enrichira les points de vue des autres visiteurs autant que ceux de l’auteur de ces images …
Bonne visite 🙂