15 Juin 2020 : J + 90…


« Une petite fenêtre sur … » le monde, depuis notre  libération conditionnelle élargie …

« D’ordinaire, ceux qui gouvernent les enfants ne leur pardonnent rien, et se pardonnent tout à eux-mêmes. »

Nos dirigeants ne nous auraient-ils pas trop infantilisés ces derniers mois ?

Fénelon (1651-1715). Homme d’église, théologien, pédagogue et écrivain

Prenons donc ce temps : … une l’interpellation de cette architecture, par nature sédentaire et immobile mais aussi tendue vers son voisin, l’arbre tropical, simplement planté là…

Vers la promenade des Anglais à Nice, hôtel Negresco (Black is beautiful !)…(2011)

N.B. : Vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le bouton « suivre Freskart » sur la page d’accueil, faire un commentaire en bas de cette page ou encore donner votre appréciation par un vote ci-dessus … Merci !

1- Quelles seront les leçons tirées de cette gestion infantilisante de l’humain sous prétexte de crise terrifiante ? Comment persister à gérer l’avenir d’un capitalisme, moteur (économique) dominant de nos modèles de sociétés, qui est pourtant autophage ? À persister dans une réduction des coûts de production en souhaitant voire, en effet miroir, une augmentation de ses profits, le serpent capitaliste s’est mordu la queue et en arrive à …sa propre gorge ! Sa logique -primaire, humainement et philosophiquement totalement irresponsable- ne peut pas répondre à l’énigme corollaire de ce principe : Qui donc pourrait acheter quoi et avec rien ?

2- Comment le Covid est-il une conséquence des dégâts provoqués par l’homme sur son environnement ?

3- Mais il n’y a pas que le Covid, et son origine liée aux impacts de l’intervention humaine : celle-ci continue de générer des catastrophes, simplement parce que mécaniquement solidaire d’une nature en mouvement, par le réchauffement climatique (toujours nié par M. D.Trump et son gouvernement à la politique expansionniste aveugle et destructrice…)

4- Journal « Le Monde » : au niveau mondial, la situation par pays au 13 juin : l’épidemie fait encore rage !


LES ÉPIDÉMIES SONT DÉCRITES ENCORE EN PLEINE CROISSANCE PARMI DE NOMBREUSES POPULATIONS. COMBIEN SONT LES PERSONNES DÉCÉDÉES QUI ONT ÉTÉ TESTÉES COVID? SANS PRÉSENTER AUCUNE AUTRE AFFECTION (PATHOLOGIQUE OU PAR LEUR ÂGE) QUI POURRAIT ÊTRE TOUT AUSSI BIEN LA CAUSE DE LEUR DÉCÈS ?
La réponse chez Big Pharma

P . A . T . I . E . N . C . E
&

DÉTERMINATION

Les articles publiés sont une sélection commentée de publications diffusées sur le net.
Bernard Héloua-Grimaldi est l’auteur de toutes les photos proposées.

Merci de laisser un commentaire, le suivi qualité de ce blog en dépend